Firebug, l’indispensable outil

Je développe actuellement un site internet pour un PME. Ce site n’a pas une structure PHP/MYSQL très complexe, mais par contre il a un design quelque peu complexe.

En faite il y a beaucoup de javascript ! J’ai opté pour ce choix à la place de Flash pour différentes raisons.

Tout d’abord je ne connaît pas Flash et je doit avouer qu’apprendre à utiliser cet outil aurait été beaucoup trop long.

Ensuite j’ai l’intime conviction que le javascript avec HTML5 va devenir la référence dans l’animation web. A cela plusieurs raisons.

D’une part parceque le javascript est directement géré par le navigateur web. D’autre part parceque quand une entreprise comme Google met tant d’effort à promouvoir le javascript (Chrome, GWT, et l’ensemble de ses services web) il me paraît évident que le javascript va devenir la référence.

J’ai donc choisit d’utiliser javascript, sauf que je ne suis pas un pro du javascript. Beaucoup de bugs, d’erreurs et donc de temps perdu

Développant à la fois avec Chromium et Firefox j’ai cherché un plugin qui permettrais de m’aider !

Firebug, voila le plugin qu’il vous faut ! Essayez le dès maintenant !

Aymeric DERBOIS

J'ai 27 ans et je suis développeur. Je travail la plupart du temps sur des techno web, mais pas que. Étant à l'affût des nouveautés, j'adore découvrir tout et n'importe quoi dans l'informatique. Je suis amoureux de CakePHP et j'utilise au quotidien Django. Je suis très ouvert d'esprit :). J'aime bien utiliser AngularJS aussi de temps à autre pour faire du front. Au quotidien j'utilise Fedora/Ubuntu pour le desktop et CentOS pour mes serveurs. Par ailleurs je maîtrise le C/C++/Python/PHP/...

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.