Latex : ajouter un saut à la ligne après un itemize

Après certaines balises il n’est pas possible d’ajouter des sauts à la ligne comme par exemple après un itemize (une liste d’élément). En faite c’est la double barre qui ne marche pas et Latex met une erreur si on essaye. J’ai trouvé deux solutions en parcourant le web :

\begin{itemize}
   \item item1
   \item item2
   \item item3
\end{itemize}
~\\
Cette ligne ne sera pas collée

et

\begin{itemize}
   \item item1
   \item item2
   \item item3
\end{itemize}
\vspace{0.5cm}
Cette ligne ne sera pas collée

La seconde solution est évidemment la plus maléable !

Aymeric DERBOIS

J'ai 27 ans et je suis développeur. Je travail la plupart du temps sur des techno web, mais pas que. Étant à l'affût des nouveautés, j'adore découvrir tout et n'importe quoi dans l'informatique. Je suis amoureux de CakePHP et j'utilise au quotidien Django. Je suis très ouvert d'esprit :). J'aime bien utiliser AngularJS aussi de temps à autre pour faire du front. Au quotidien j'utilise Fedora/Ubuntu pour le desktop et CentOS pour mes serveurs. Par ailleurs je maîtrise le C/C++/Python/PHP/...

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Une réponse pour “Latex : ajouter un saut à la ligne après un itemize”

  1. Maxime&22 mars 2011 à 8 h 08 minRépondre

    Bonjour Arx, si je peux me permettre, je ne pense pas que rajouter un saut de ligne soit une bonne idée. En effet, l’idée principale du LaTeX est de respecter sans effort un nombre impressionnant de conventions typographique. En faisant cela, tu les ignore sciemment et par là même te complique la vie en ajoutant un aspect de mise en page directement dans ta sémqntique.

    Je ne peux que te conseiller de regarder l’introduction du livre : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais …

    Salut !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.