Accéder à la machine hôte à partir de VirtualBox

L’un des grands intérêts de VirtualBox lorsque l’on fait du dev web, c’est de pouvoir tester votre HTML/CSS/JS sur différents OS et surtout navigateur.
Pour ma part, utilisant Fedora, j’ai besoin de temps à autre de tester le fonctionnement sous IE :(.

Pour cela, Microsoft, via modern.ie propose des VMs VirtualBox avec les différentes versions de IE.
Une fois dans la VM, si vous souhaitez accéder à votre machine hôte, qui potentiellement fait tourner un serveur web, il vous suffira de vous connecter à l’adresse 10.0.2.2 pour y accéder!

Un exemple étant plus parlant, si vous avez sur sur votre Fedora un serveur web servant sur le port 8000, et que vous souhaitez y accéder à partir d’une VM Windows à partir d’Internet Explorer il faudra rentrer l’adresse http://10.0.2.2:8000

Tchuss

Aymeric DERBOIS

J'ai 27 ans et je suis développeur. Je travail la plupart du temps sur des techno web, mais pas que. Étant à l'affût des nouveautés, j'adore découvrir tout et n'importe quoi dans l'informatique. Je suis amoureux de CakePHP et j'utilise au quotidien Django. Je suis très ouvert d'esprit :). J'aime bien utiliser AngularJS aussi de temps à autre pour faire du front. Au quotidien j'utilise Fedora/Ubuntu pour le desktop et CentOS pour mes serveurs. Par ailleurs je maîtrise le C/C++/Python/PHP/...

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.