Mise à jour Piwik

Je suis actuellement en train de migrer mes sites d’un RPS de chez ovh vers une VM sous CentOS installer via Proxmox.

Pour la gestion de mes sites j’utilise un module de webmin qui se nomme Virtualmin.

J’ai voulu migrer piwik vers mon nouveau serveur. Pour cela j’ai tout d’abord exporté ma bdd via phpmyadmin. J’ai ensuite installer la dernière version de piwik sur mon nouveau serveur, je l’ai configuré et ai ajouté un premier site à piwik ainsi qu’un utilisateur.

J’ai ensuite supprimé l’ensemble de ma base de donnée fraichement installée via l’outil intégré à virtualmin. J’ai ensuite uploadé le fichier sql sur le serveur via ftp.

Connectez vous à votre serveur via ssh et faîte cela :

shell> mysql –user=user_name –password=your_password db_name

mysql > set global max_allowed_packet=1000000000;

mysql > set global net_buffer_length=1000000;

Laissez cette session ouverte et retournez sur virtualmin pour importez votre fichier sql.

Et voila l’installation est presque finis, piwik peut vous demandez d’executer une commande si votre nouvelle version de piwik est plus récente que votre ancienne. Suivez les instructions et votre nouvelle install de piwik sera opérationnelle avec tout votre historique ! N’oubliez pas de mettre à jour vos script 😉

Livre sur le sujet :

Aymeric DERBOIS

J'ai 27 ans et je suis développeur. Je travail la plupart du temps sur des techno web, mais pas que. Étant à l'affût des nouveautés, j'adore découvrir tout et n'importe quoi dans l'informatique. Je suis amoureux de CakePHP et j'utilise au quotidien Django. Je suis très ouvert d'esprit :). J'aime bien utiliser AngularJS aussi de temps à autre pour faire du front. Au quotidien j'utilise Fedora/Ubuntu pour le desktop et CentOS pour mes serveurs. Par ailleurs je maîtrise le C/C++/Python/PHP/...

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.