Dropbox et TrueCrypt

Si vous utilisez Dropbox et que vous suivez l’actualité informatique vous avez sans doute entendu parler du petit problème qu’a eu Dropbox. Grosso Modo pendant quelques minutes n’importe qui pouvait avoir accès à n’importe quel compte juste en connaissant l’email de connexion.

Dans ce screencast nous allons voir comment utiliser un fichier conteneur crypté TrueCrypt avec Dropbox. Avec cette solution même si quelqu’un arrive à accéder à votre compte il tombera sur un fichier crypté qu’il ne pourra pas exploiter sans le mot de passe !


TrueCrypt et Dropbox sur Window par azmimik

Aymeric DERBOIS

J'ai 27 ans et je suis développeur. Je travail la plupart du temps sur des techno web, mais pas que. Étant à l'affût des nouveautés, j'adore découvrir tout et n'importe quoi dans l'informatique. Je suis amoureux de CakePHP et j'utilise au quotidien Django. Je suis très ouvert d'esprit :). J'aime bien utiliser AngularJS aussi de temps à autre pour faire du front. Au quotidien j'utilise Fedora/Ubuntu pour le desktop et CentOS pour mes serveurs. Par ailleurs je maîtrise le C/C++/Python/PHP/...

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

3 réponses pour “Dropbox et TrueCrypt”

  1. Guy4 juillet 2011 à 15 h 08 minRépondre

    Bien …

    Mais pourquoi démonter le volume avant de fermer la machine ?

    Guy

  2. Arx6 juillet 2011 à 22 h 33 minRépondre

    Dropbox (apparemment) ne met pas à jour un fichier en cours d’utilisation, ce qui est le cas du fichier « .tc » lorsque le volume est monté.

    Il faut donc démonter le volume pour que Dropbox mette à jour le fichier « .tc ».

    1. Guy7 juillet 2011 à 13 h 33 minRépondre

      Effectivement …

      C’est un point négatif un peu génant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.